23
Janvier
livret, LSU
Par Christine Joron • Publié le 23/01/2022
Par Christine Joron • Publié le 23/01/2022
Chers parents,
Plusieurs parents m'ont signalé ne pas pouvoir accéder au livret scolaire de leur enfant.
J'ai donc contacté la plateforme; et voici la réponse qu'elle m'a transmise :
"Votre incident concernant le sujet Incidents/Applications métier/Educonnect administration des comptes/Accès parents est résolu :
En effet, si l'on regarde la plupart de vos porteurs de CP, ils demeurent à l'état statutaire en console EDUCONNECT.
Ceci suppose que les parents n'auront en ce sens pas encore finalisé la procédure d'activation, c'est à dire avoir cliqué sur le lien reçu par SMS ou par courriel.
Il vous faudra aussi vous assurer que les familles transitent par la bonne porte d'entrée, le lien ayant changé depuis la rentrée scolaire dernière :
teleservices.education.gouv.fr et non PLUS educonnect.education.gouv.fr
Dans tous les cas , lorsque EDUCONNECT demeure en effet collégialement inaccessible pour les parents d'élèves 1er degré, remontant unanimement, après avoir validé l’authentification, le message d’erreur :
« Vous n’êtes pas autorisé-e à accéder à cette page »
Les équipes nationales seront proactivement averties et agiront rapidement au recouvrement du service.
Vous pouvez par là-même inviter les parents à directement se faire connaitre en ce sens auprès du national :
- ou par le formulaire en ligne prévu a ces desseins et accessible via assistanceteleservices.education.gouv.fr
- ou par téléphone au 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)
L'équipe CARIINA reste à votre disposition. "
Si vous avez oublié vos identifiants , les enseignants peuvent vous les transmettre.
Si vous êtes bloqués , je vous engage à contacter la plateforme.
Si l'incident persiste, les enseignants peuvent vous envoyer le livret par mail, en dépannage.
De mon côté, j'ai mis à jour les fiches de CP et je contacterai de nouveau la plateforme pour comprendre l'origine de ce blocage , s'il persiste.
Je peux accéder au module d'administration des comptes et les paramétrer pour vous donner de nouveaux identifiants , mais je ne peux pas agir directement pour vous permettre d'accéder à votre compte LSU.
Est-ce qu'un changement d'adresse ou de téléphone peuvent expliquer l'accès refusé ??? Je me renseigne.
Je vous souhaite bon courage et une bonne soirée malgré ces multiples contrariétés du moment !
Mme Joron
Plusieurs parents m'ont signalé ne pas pouvoir accéder au livret scolaire de leur enfant.
J'ai donc contacté la plateforme; et voici la réponse qu'elle m'a transmise :
"Votre incident concernant le sujet Incidents/Applications métier/Educonnect administration des comptes/Accès parents est résolu :
En effet, si l'on regarde la plupart de vos porteurs de CP, ils demeurent à l'état statutaire en console EDUCONNECT.
Ceci suppose que les parents n'auront en ce sens pas encore finalisé la procédure d'activation, c'est à dire avoir cliqué sur le lien reçu par SMS ou par courriel.
Il vous faudra aussi vous assurer que les familles transitent par la bonne porte d'entrée, le lien ayant changé depuis la rentrée scolaire dernière :
teleservices.education.gouv.fr et non PLUS educonnect.education.gouv.fr
Dans tous les cas , lorsque EDUCONNECT demeure en effet collégialement inaccessible pour les parents d'élèves 1er degré, remontant unanimement, après avoir validé l’authentification, le message d’erreur :
« Vous n’êtes pas autorisé-e à accéder à cette page »
Les équipes nationales seront proactivement averties et agiront rapidement au recouvrement du service.
Vous pouvez par là-même inviter les parents à directement se faire connaitre en ce sens auprès du national :
- ou par le formulaire en ligne prévu a ces desseins et accessible via assistanceteleservices.education.gouv.fr
- ou par téléphone au 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)
L'équipe CARIINA reste à votre disposition. "
Si vous avez oublié vos identifiants , les enseignants peuvent vous les transmettre.
Si vous êtes bloqués , je vous engage à contacter la plateforme.
Si l'incident persiste, les enseignants peuvent vous envoyer le livret par mail, en dépannage.
De mon côté, j'ai mis à jour les fiches de CP et je contacterai de nouveau la plateforme pour comprendre l'origine de ce blocage , s'il persiste.
Je peux accéder au module d'administration des comptes et les paramétrer pour vous donner de nouveaux identifiants , mais je ne peux pas agir directement pour vous permettre d'accéder à votre compte LSU.
Est-ce qu'un changement d'adresse ou de téléphone peuvent expliquer l'accès refusé ??? Je me renseigne.
Je vous souhaite bon courage et une bonne soirée malgré ces multiples contrariétés du moment !
Mme Joron